Pourquoi les gens veulent de plus en plus supprimer leur nom de Google ?

Pourquoi les gens veulent de plus en plus supprimer leur nom de Google ?

Il n’est pas rare de voir  de nos jours sur  Internet un article écrit  spécialement  sur votre personnalité. C’est donc une évidence que c’est  gênant  de retrouver  un article qui vous dénigre  quand vous effectuez  des recherches sur vous. Nombreux  sont ceux qui,   aujourd’hui, sont dans ces situations. Et on se demande ce qui les amène à supprimer  leur nom de Google.

Suppression  de nom sur Google pour éviter le harcèlement

Aujourd’hui,  on assiste  de plus en plus à des messages injurieux sur Internet. Des  menaces et des intimidations sont faites à l’égard de nos proches. En un mot,  on assiste à des piratages de compte récurrent. Cela se manifeste, soit par la diffamation,  soit par l’usurpation d’identité. Juste  avec un nom  obtenu sur Google, le harcèlement  peut donc trouver sa raison d’être.  On comprend  clairement  que l’action de supprimer mon nom de Google, peut mettre à l’abri de ce type de harcèlement. Face au harcèlement  en ligne, il n’y a pas de solution drastique. Il faut juste éviter de laisser ses traces, comme un nom sur Google.

Supprimer son nom pour faire disparaître  de faux commentaires

Certaines  personnes  sont contraintes  à supprimer  leur nom de Google à cause des commentaires qu’elles  ont eus à faire  à propos  d’un post. En effet,  il n’est pas rare de voir des youtubers mécontents face aux commentaires qu’une tierce  personne  leur a  fait. Ainsi,  pour manifester  leur mécontentement,  ils font tout simplement  des recherches  sur  ce dernier. Par suite, les dispositions prises par ces youtubers vis-à-vis des internautes qui font des commentaires négatifs à propos de leur post ne sont pas très catholiques.

Éviter de nuire à un marketing

À travers  un nom,  des personnes  malveillantes peuvent tout simplement  nuire à  un marketing. En réalité,  il suffit  de faire quelques recherches sur vous sur Google pour avoir vos informations   pertinentes. Par suite,  ils peuvent donc les utiliser à travers  des avis péjoratifs. Ce qui pourrait  tout simplement être   nocif à votre entreprise. Supprimer donc son nom sur Google semble être une meilleure  option pour éviter une telle situation.

Effacer son nom de Google pour  assurer la protection  de réputation  en ligne

La plupart des  attaquants sur Internet font une recherche poussée  sur tout le web pour collecter de nombreuses informations. Ils font le tour de tous les réseaux  sociaux  à la recherche  des  informations nocives à la réputation  en ligne. En effet,  pour rendre  crédible  leur arnaque il leur faut des informations  juste à  propos  de la cible visée. Ainsi,  il est indispensable  de se protéger  en supprimant  tout simplement  son nom de Google. Avec une telle solution, on craint moins le danger relatif au nom sur Google.

En somme,   il est bien de savoir que toute publication faite sur Google,  qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une mauvaise peut être utilisée plus tard pour nuire. Il est donc impérieux de faire très  attention  en ce qui concerne  les publications  faites sur Internet. Toutefois,  il existe  des mesures moins systématiques qui peuvent être  mises en place pour  éviter les situations  qui poussent de plus en plus de personnes  à  supprimer  leur nom de Google.