L’été arrive : pensez aux manucures et autres pédicures.

L’été arrive : pensez aux manucures et autres pédicures.

Le redoux donne envie de ranger les doudounes et les bottes, voilà des mois que nous attendions de pouvoir dégainer de nouveau nos sandales et nos petits hauts. Pour cela, il vaut mieux avoir de jolis petons à exhiber, et alors une séance de soins s’impose. Personne n’a envie de voir des ongles tout nus et mal entretenus ! Pour mettre de la couleur, il faudra prendre rendez-vous pour des soins complets de manucure et pédicure.

Pourquoi faire tant de chichis ? Parce que la manucure – et donc la pédicure – sont bons pour vous. Ils permettent de passer un temps au calme, à prendre soin de soi, à chercher à se faire plaisir, ce qui améliore le moral. Ils sont également utiles car en vous occupant de vos ongles et de vos cuticules, il faudra respecter tout un protocole d’hydratation et de massages, qui vont redonner un petit coup de pep’s à vos mains. Hydrater vos cuticules permettra de les remonter en douceur et sans douleur, ce qui évitera les vilaines petites coupures qui ne manquent pas d’arriver lorsque les mains sont desséchées par le froid ou le soleil par exemple. Ensuite, il faudra limer les ongles avec une lime à plusieurs faces, pour rendre l’ongle lisse, le débarrasser des impuretés et pouvoir ainsi poser une couche de vernis spécial base. Il est essentiel d’en appliquer avant toute pose de vernis coloré, pour éviter aux pigments d’abimer l’ongle et pour parvenir à l’ôter facilement.

Si vous aimez suivre les tendances de l’été, cette année c’est la couleur et le chromé qui sont à l’honneur, remplaçant le nude. On peut choisir d’avoir des ongles aux reflets métalliques pour atteindre un “effet miroir”, d’une seule couleur ou bien opter pour des vernis “duochrome”, qui offrent une superbe gamme de reflets selon la lumière à laquelle vos ongles seront exposés.
Il est aussi possible de réaliser des motifs au vernis noir sur une base nude, de French manucure. Cette option permet de rester dans un look classique, tout en apportant sa petite touche glamour.
Le “color blok” est également arrivé sur les ongles, non content d’avoir investi le domaine de la mode. Il vous faut choisir plusieurs couleurs et laisser aller votre créativité pour les motifs.

En somme, on abandonne le mat, il est temps de laisser briller votre manucure !
L’idéal est de mixer les couleurs entre les mains et les pieds, assortir les teintes tout en veillant à bien les dépareillez. Vous me suivez ? Orange en haut et rouge en bas ; ou vert et bleu, que mains et pieds soient parés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.